Dossier de presse

Septembre 2016

Le mot de Jean-Paul Berthomé, Président des Laboratoires Expanscience

photo de jean paul berthome

« Que de chemin parcouru depuis la création de la Fondation Mustela sous l’égide de la Fondation de France, en 1982 ! Laboratoire précurseur en termes d’engagement sociétal, je me réjouis de constater que, plus de 30 ans plus tard, nous ne nous sommes pas trompés.

Convaincu qu’Expanscience devait s’inscrire dans un système industriel plus vertueux, respectueux de l’homme et de l’environnement, pour mieux accompagner les générations et apporter du soin aux autres à travers ses marques, j’ai engagé les Laboratoires Expanscience dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise dès 2004.

Nous avons persévéré lorsque la notion de Responsabilité Sociétale d’Entreprise était encore un néologisme, nous avons évolué, puis contribué je l’espère, à l’amélioration d’un certain « mieux vivre ensemble ». Naturellement, nos moyens se sont structurés, afin de mieux répondre à cette philosophie qui perdure et continue de nous animer.

Profondément inscrite dans les valeurs et la stratégie d’Expanscience, la RSE est devenue au fil de ces dix dernières années un levier de performance et de compétitivité, une source de création de valeur pour notre écosystème et pour notre entreprise, en France et à l’international. Elle est une dimension à part entière de la gouvernance de notre entreprise, guide toutes nos orientations stratégiques et nous amène à progresser avec nos communautés pour mieux prendre soin de nos clients et de leur environnement. En 2010 nous annoncions nos premiers engagements à l’horizon 2015. Ce challenge ambitieux a été relevé, il nous a fait grandir. Nous avons démontré avec fierté notre capacité à renforcer notre utilité pour la société, à diminuer notre impact environnemental et à améliorer la vie au quotidien de nos patients et de nos consommateurs à travers nos marques Piasclédine 300 et Mustela notamment.

En lançant aujourd’hui le « Better Living Program », notre nouveau programme d'engagements en matiére de RSE à l'horizon 2020, nous nous fixons de nouveaux challenges et donnons un nouveau cap à notre démarche. Notre ambition est de contribuer à ce que nos communautés vivent mieux en développant des produits plus vertueux et en facilitant la prévention dans les domaines de l’arthrose et de la santé de la peau. Pour y parvenir l’ouverture et le partage seront clés. C’est pourquoi nous allons impliquer encore plus notre écosystème dans nos réflexions et dans nos pratiques afin de progresser. Je suis heureux de partager avec vous ces nouveaux engagements. »

object(stdClass)#891 (13) {
  ["id"]=>
  string(11) "1fY5MNVCkO8"